Le design «pour un sommeil sain et profond»

«Nous vous confions la création de la nouvelle collection boxspring de BICO.» Investi de cette mission, le designer industriel Björn Ischi s’est attaché à créer une pièce unique en Suisse.

Les designers industriels ne sont pas des artistes fantasques, ce sont des créatifs pragma- tiques. Ainsi, Björn Ischi, qui a largement gagné ses galons de dessinateur en bâtiment, chef de chantier et diplômé de l’école de design, a suivi le projet de bout en bout. Après les premières esquisses dessinées à la main et retravaillées avec BICO, Ischi a fabriqué son premier «lit de poupée», comme il aime appeler ses modèles réduits à l’échelle. Dès cette phase précoce, il a réuni les différents partenaires suisses fournissant les composants des lits BICO autour d’une table. Ensemble, ils ont optimisé l’esthétique afin de proposer des matériaux et un produit à la fois fascinants et fonctionnels.

Mettre l’accent sur la valeur ajoutée pour le client

Dès le début, le lit boxspring a été conçu pour offrir une valeur ajoutée aux clients. Quels matériaux sont sources de bien-être? Qu’est-ce qui peut faciliter le montage? En quoi le lit boxspring est-il typiquement suisse? Qu’en est-il de sa durabilité? BICO, Ischi et les partenaires du projet apportent les bonnes réponses à ces questions. Ils veulent que les clients se disent «Waouh, tout cela me semble drôlement bien pensé». Le lit boxspring de BICO doit être immédiatement reconnais- sable parmi d’autres marques et paraître particulièrement luxueux et réussi à ceux qui le regardent.

Un grand dévouement pour les petits détails

Quand on voit la passion dont il a fait preuve pendant les huit mois qu’ont duré la conception, de la première ébauche à la première livraison du lit boxspring BICO, on comprend pourquoi le designer a remporté de nombreux prix. Comme souvent, ce sont les détails qui font toute la différence. Pour Ischi, ces détails comprennent, par exemple, la laine vierge de mouton suisse pressée sur la tête de lit et le logo BICO apposé sur une plaque en ardoise suisse. «Dans le laboratoire du sommeil de BICO, je suis également parvenu à apporter une esthétique réussie au lit boxspring de la marque – la simplicité suisse, sans kitsch, avec les matériaux les plus nobles et dans un profond respect de la plus pure tradition suisse. Ischi est sûr que les clients de BICO se sentiront parfaitement bien dans leur lit boxspring.