Retour

Offrez-vous du mouton suisse pour dormir

Partager
Facebook
LinkedIn
Twitter
Whatsapp
E-mail
0

Un bon sommeil est synonyme de qualité de vie et de vitalité. Les conditions que l’on crée dans la chambre à coucher sont essentielles pour s’endormir rapidement et éviter les réveils intempestifs en cours de nuit. Elles incluent une température ambiante adaptée, un obscurcissement optimal et le matelas répondant parfaitement aux besoins personnels – pour que le corps et le cerveau se régénèrent bien pendant la nuit et pour se réveiller reposé-e et en forme au matin. Pour des matelas qui garantissent une hygiène et un climat optimaux dans le lit tout en offrant un maximum de confort, BICO transforme chaque année environ 42 tonnes de laine de mouton suisse swisswool et contribue ainsi à la protection de l’espace alpin suisse.

Sommeil naturel et sain

La laine de mouton est une matière première séculaire qui, grâce à ses propriétés particulières, assure une régulation parfaite de la température corporelle. Les fibres de laine sont creuses et peuvent donc absorber et libérer l’humidité sans paraître mouillées au toucher. Respirante, la laine permet en outre une bonne circulation de l’air. Intégrée à un matelas, elle garantit donc des conditions thermiques optimales pendant le sommeil – pour un lit agréablement chaud et sec, tout au long de l’année. Deux autres avantages de la laine de mouton sont sa résistance et sa simplicité de nettoyage: pour qu’elle reste propre et hygiénique, il suffit de l’aérer et de la tapoter, aucun nettoyage chimique n’est nécessaire. Et comme la laine est génétiquement très proche des cheveux humains, les allergies à cette matière première sont extrêmement rares.

 

BICO Natürlich und gesund schlafen

Au commencement était le mouton

Il n’est donc pas étonnant que ce précieux produit naturel soit utilisé de longue date et à des fins variées, par exemple dans l’industrie textile. La laine des moutons suisses a pourtant simplement été jetée ou brûlée pendant très longtemps, car les éleveurs locaux n’en avaient pas l’usage. Cette matière première et les produits en laine étaient en effet presque exclusivement importés. D’une part pour une question de prix et d’autre part parce que la laine suisse est très robuste et difficile à travailler. Elle est assez grossière, parce qu’elle doit protéger les moutons des montagnes même dans des conditions climatiques extrêmes. Transformer cette matière première en produits doux et agréables exige un savoir-faire particulier et beaucoup d’efforts.

 

BICO Am Anfang steht das Schaf

Puis vint swisswool

Il y a dix ans, swisswool a trouvé une solution à ce «problème». Elle encourage ainsi l’utilisation des ressources lainières régionales, traite les matières premières dans le respect de l’environnement et les met à disposition sous le label «swisswool» pour la transformation ultérieure en divers produits, tels que les rembourrages de matelas. Miser sur swisswool, c’est utiliser une matière première naturelle durable et renouvelable, tout en soutenant l’entretien du paysage dans les montagnes suisses. Le label garantit l’origine régionale de la laine.

 

Swisswool - Das Label garantiert dabei den regionalen Ursprung der Wolle.

Suissitude au lit – sur le matelas et dans le lit boxspring

La précieuse laine de mouton suisse est recueillie par swisswool directement auprès des bergers du pays deux fois par an, pendant la saison de tonte, dans 25 points de collecte spécialement créés en Suisse. Elle est ensuite pressée, lavée et transformée en non-tissé par Baur Vliesstoffe, partenaire de longue date de BICO.
Depuis le début de la fabrication de matelas en mousse, BICO utilise de la laine dans leur rembourrage. Mais c’est depuis la création de swisswool en 2009 que BICO mise exclusivement sur la laine suisse du label. Dans deux qualités différentes, celle-ci entre dans la composition de tous les matelas de la collection principale. La matière est certifiée STANDARD 100 by OEKO-TEX® (classe bébé) et toutes les housses sont lavables à 60 °C.
La gamme de lits boxspring BICO est elle aussi consacrée à la Suisse et à ses précieuses ressources. La laine pressée dans la tête de lit a un effet positif sur l’acoustique de la chambre à coucher et assure ainsi une atmosphère de sommeil agréablement silencieuse. Le lit peut au choix être revêtu de loden traditionnel et pourvu d’éléments en bois et de pieds en arolle suisse, ce qui en fait un emblème de la polyvalence et de la valeur de la nature de notre pays.

BICO Swissness im Bett – auf der Matratze und im Boxspringbett

Formulaire de contact

* champs obligatoires

    Type de demande
    Catalogue BICO / IsabelleBrochure basics by BICO
    Titre
    Veuillez me contacter via

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité de Google s'appliquent.

    Votre candidature spontanée

    * champs obligatoires

      Anrede


      Diese Website ist durch reCAPTCHA geschützt und es gelten die Datenschutzbestimmungen von Google.