Recherche  au service du meilleur sommeil

Good Night’s SleepLab

bico-magazin-beitrag-good-night-2 Walze
Bico Magazinbild April 2019 GNI quer

Enfants, nous ne voulons pas aller au lit; une fois adultes, nous rêvons de dormir plus. Certes, nous passons plus de temps sous la couette que les générations précédentes, mais nous ne dormons pas plus ni mieux qu’autrefois – au contraire, il y a bien longtemps que le lit n’est plus exclusivement réservé au sommeil. Certains d’entre nous somnolent encore un peu avant de se lever, lisent ou regardent la télé, partagent le lit avec leur bout de chou et leur animal de compagnie, y travaillent, voire y mangent. Sans compter que notre quotidien stressant nous met à rude épreuve. Beaucoup de gens passent du temps sur écran presque jusqu’au moment de s’endormir et il est prouvé que la qualité et la durée du sommeil sont en baisse ces dernières années.

Bien dormir sur les matelas BICO

Comment, dans ce contexte exigeant, les caractéristiques et fonctionnalités d’un lit peuvent-elles influencer positivement notre bien-être, notre santé et partant toute notre qualité de vie? De quels paramètres dépendent le confort, la qualité de sommeil et la longévité d’un lit? BICO se pose ces questions jour après jour. Depuis plus de 150 ans, l’entreprise suisse traditionnelle propose des solutions sophistiquées et personnalisées pour un sommeil sain et profond.

Laboratoire de recherche innovant pour un sommeil réparateur

En 2014, BICO va plus loin en inaugurant le Good Night’s SleepLab. Ce centre dédié à la recherche et au développement ainsi qu’aux tests des produits et matériaux est unique, tous secteurs confondus, et considéré en Europe comme une référence majeure dans la recherche sur l’innovation. Indépendant, il coopère avec le centre AEH pour la médecine du travail, l’ergonomie et l’hygiène, ce qui l’autorise à tester la qualité selon les normes les plus strictes et à certifier les produits.

Processus high-tech de test des matelas

Le respect des quatre critères suivants crée des conditions cadre optimales pour le meilleur sommeil:

Ergonomie

Pour que notre dos puisse se détendre, le matelas doit s’adapter idéalement à la silhouette. Pour un confort optimal et la meilleure détente possible, les propriétés de couchage, le soutien du corps et la régénération sont testés.

Climat de lit

Une température idéale et un climat de lit sec sont décisifs pour un sommeil réparateur. Le caractère respirant, l’évacuation de l’humidité et la régulation de la température des matelas BICO sont par conséquent contrôlés.

Hygiène

Une hygiène de lit optimale est un facteur de santé important – notamment chez les personnes allergiques. Afin d’assurer la meilleure hygiène, l’utilisation de principes actifs pour lutter contre les bactéries, les champignons, les acariens et les odeurs est perfectionnée en continu.

Durabilité

BICO garantit d’excellents résultats en termes de longévité et de fiabilité, ainsi qu’une sécurité élevée en exposant tous ses matelas à des pressions, des niveaux d’humidité et des variations de température importants.

Le centre de compétence pour la qualité du sommeil comprend donc parfaitement les enjeux de cette dernière et l’améliore selon une approche globale.

BICO n’a pas d’influence sur l’heure à laquelle nous allons nous coucher. Mais se procurer le meilleur lit possible est un jeu d’enfant. Parfaitement adapté à nos besoins, intégrant les innovations les plus récentes, il est fait main en Suisse par BICO, testé et certifié selon les exigences les plus strictes – pour un sommeil sain et profond®.