Si proche du ciel: la nuit la plus insolite de votre vie

Pour déconnecter vraiment, il faut parfois quitter ses quatre murs et se chercher un nouveau nid douillet, car c’est le seul moyen d’échapper au train-train quotidien. Avez-vous par exemple déjà envisagé de vous endormir sous les étoiles ou de loger comme les armallis et alpagistes il y a un siècle? Ces offres et bien d’autres encore sont disponibles en Suisse. Nous vous présentons quatre hébergements extraordinaires où vous trouverez la détente et un sommeil réparateur en plus de l’aventure, loin de l’agitation de la vie quotidienne, dans une atmosphère inconnue ou en pleine nature.

Un peu de culture ne fait jamais de mal

Jusqu’en 1967, on extrayait le minerai de fer à Herznach (AG). Aujourd’hui encore, vous pouvez découvrir l’histoire de la mine: le silo circulaire en béton appartenant à celle-ci invite en effet à se retirer pour quelques heures dans cette atmosphère particulière et à s’en imprégner, de même que de la vue splendide sur les environs. Pendant les chaudes journées d’été, l’étang naturel offre une possibilité de baignade bienvenue et les sentiers de randonnée à proximité permettent aux petits et grands fans de sport de varier les plaisirs. Le petit-déjeuner raffiné qui vous attend le matin parachève le séjour.

bergwerksilo.ch

Réveil au chant des oiseaux

Enfant, aviez-vous une cabane haut dans les arbres où vous pouviez échapper aux intrusions des adultes? Les Cabanes du Mont à Cœuve (JU) vous permettent de revivre ces instants. Loin au-dessus du sol, juste sous la cime des arbres, vous pouvez vous reposer du stress quotidien, profiter du calme et découvrir la nuit sous une autre perspective.
Le tout sans avoir à renoncer au luxe, puisque toutes les cabanes dans les arbres disposent d’un équipement moderne et de leur propre salle de bains confortable, ainsi que d’une terrasse où vous pourrez tranquillement profiter d’une pause en tête à tête ou en famille – petit-déjeuner inclus.

cabanes-du-mont.ch

Sous la tente étoilée

Pour une fois, vous pouvez rester dans votre bulle sans mauvaise conscience. D’avril à octobre, les hôtels bubble ouvrent en effet leurs portes sur différents sites en Thurgovie. Les bulles qui vous entourent vous protègent de la pluie ou du soleil, mais vous offrent pour le reste une vue totalement dégagée sur le ciel étoilé. Le matin, vous pouvez vous réveiller sous la caresse des rayons du soleil puis savourer toute la splendeur des jardins, vergers et vignobles, tout en dégustant le petit-déjeuner servi directement dans votre bulle.

himmelbett.cloud

Authentique romantisme alpin

Laissez votre mobile à la maison et déconnectez de la présence en ligne permanente. Par exemple dans l’un des romantiques chalets d’alpage Yeti, dans le canton de Berne. Si vous voulez vivre l’incroyable romantisme des montagnes de façon authentique, choisissez une cabane à l’équipement minimaliste – sans électricité, avec l’eau tirée directement du puits.

yeti.ch

On a parfois besoin de changer d’air ou simplement de rompre avec le quotidien. Mais il ne faut en aucun cas se priver d’un bon sommeil. C’est le seul moyen d’être d’attaque pour de nouvelles aventures. BICO vous souhaite un sommeil sain et profond dans la bulle, dans le silo, sur un arbre, sur l’alpage ou bien sûr chez vous, dans votre propre lit douillet.