Des compositions parfumées exclusives et renversantes

Les capacités sensorielles de l’homme sont étroitement liées aux émotions et influencent souvent notre humeur sans que l’on ne s’en aperçoive. C’est de ce constat qu’est née l’idée de créer une gamme de parfums d’intérieurs sensuels pour la «BICO Selection».

BICO Magazin Kukui

La chambre à coucher, véritable oasis de bien-être

Célébrer votre style de vie personnel dans et autour de la chambre à coucher tout en créant un havre de paix et de bien-être où se retirer – voici la mission que BICO a toujours poursuivie. Nous souhaitions y parvenir grâce à une meilleure prise en compte des perceptions sensorielles. Cela implique éga- lement de s’adresser à l’odorat avec un parfum de circonstance, reflétant naturel, fraîcheur, air pur… l’esprit suisse en somme.

Un jeu de virtuose sur l’orgue à parfums

Chez kukui, Anna Portmann dispose d’un orgue à parfums réunissant plus de 1000 subs- tances différentes. A partir de cet univers parfumé, Anna Port- mann et les parfumeurs de son équipe sélectionnent différentes substances parfumées pour composer des parfums enchan- teurs grâce à leurs nez très fins et entraînés. Ce processus peut prendre plusieurs mois. «Lorsque nous avons présenté le parfum terminé à BICO, ils étaient enthousiastes», se sou- vient Mme Portmann. Et ils ne se sont pas arrêtés à un parfum: lors de la présentation, BICO a choisi trois fragrances «cha- cune d’entre elles pensée pour répondre à différentes attentes», raconte Olivier Portmann.

Trois parfums exclusifs pour chaque ambiance

«Un parfum se compose tou- jours d’une note de tête, d’une note de cœur et d’une note de fond», explique Anna Port- mann. «La note de fond est celle que l’on perçoit le plus longtemps, tandis que la note de cœur et en particulier la note de tête se dissipent plus vite.» Pour répondre au souhait de la marque de créer trois gammes de parfums inspirées de la nature, kukui a composé les trois parfums «Chalet», «Alpin» et «Lago».

Avec cette gamme de parfums uniques, dont les trois parfums individuels forment une famille de senteur homogène, BICO apporte une touche sensorielle qui fait toute la différence. «Tous ceux qui sentent un de ces trois parfums doivent y trouver leur compte. Quelque chose qui réveille leurs émotions et leur rappelle d’agréables sensations», raconte Anna Portmann avec un sourire contagieux.

BICO Selection Duftkerze Chalet 1440x1080

«Lago» dégage toute la fraî- cheur d’une belle matinée et l’énergie que l’on ressent après une nuit reposante.

BICO Selection Duftkerze Lago 1440x1080

«Alpin» exhale l’air pur, la fraîcheur et la clarté des montagnes et des forêts.

BICO Selection Duftkerze Alpin1440x1080

«Chalet» rayonne de confort, de chaleur et de bien-être.