Élément porteur en bois massif

La vie nous réserve tant de surprises! En un coup de baguette magique, BICO a créé des systèmes de lit uniques en leur genre dans lesquels on dort le sourire aux lèvres.

BICO Magazin Moebelfabrik 3

A la fin des années 1980, Paul von Rickenbach a réalisé une tournée de prospection du mar- ché suisse et a demandé à BICO pour les travaux d’ébénisterie. Pour apprendre à son désarroi qu’elle s’occupait de tout elle- même. Peu de temps après, un incendie a ravagé le secteur bois de BICO, et on s’est souvenu du contact. C’est ainsi qu’est née une relation commerciale aujourd’hui marquée par une grande estime mutuelle et beau- coup d’inspiration réciproque. Le tout au service d’un sommeil idéal.

Mutualiser les savoirs-faire pour permettre un meilleur sommeil

L’ébénisterie Muotathal fournit les éléments en bois massif utilisés par BICO depuis des décennies. Dans les nouveaux lits boxspring de BICO, on retrouve également le bois de qualité de l’ébénisterie Muotathal, bien évidemment. C’est ainsi que l’entreprise familiale fabrique les éléments porteurs du lit boxspring. Ces spécialistes du bois ont collaboré avec la marque dès la production des premiers prototypes. «Je suis fascinée par les réflexions approfondies que BICO a menées autour de son projet du «lit boxspring» en misant avec conséquence sur des matériaux suisses, des finitions d’exception, une qualité et une durabilité maximales», remarque le propriétaire Thomas von Rickenbach. La sous-structure caractéristique en bois massif suisse apporte toute sa solidité et sa résistance au lit boxspring. Les têtes de lit elles aussi préfabriquées par l’ébénisterie Muotathal, puis garnies de laine vierge de mou- ton et personnalisées attirent immédiatement le regard sur cette innovation de BICO.

Une réflexion axée sur l’économie pour promouvoir l’acceptation de la marque

Dès le début, le lit boxspring devait être un produit suisse, au design suisse et intégrant des matériaux suisses. Un produit auquel les clients les plus exigeants puissent aussi pleinement s’identifier de par les essences de bois locales choisies. Pour M. von Rickenbach, le terme de «durabilité» n’implique pas uniquement un principe de préservation des ressources, mais également une promesse de rentabilité.

«Le lit boxspring de BICO est vraiment un produit haut de gamme.»