La recherche pour votre sommeil idéal

Le meilleur lit ou le meilleur matelas n’existe pas. Mais il existe un lit ou un matelas parfaitement adapté à vos besoins. Afin de produire les meilleurs matelas, il faut tenir compte de l’ensemble des facteurs. Pour cette raison, nous inspectons chaque détail de nos systèmes de lits dans notre centre de test unique au monde «Good Night’s SleepLab» à Schänis.

1. Climat du lit

Une température idéale et un climat sec sont décisifs pour garantir un sommeil réparateur. Ils assurent un bien-être absolu. C’est pourquoi nous testons les propriétés respirantes, d’évacuation de l’humidité et de régulation thermique de nos produits.

2. Hygiène

Une hygiène de lit optimale est essentielle pour la santé – notamment des personnes allergiques. Afin de garantir une hygiène optimale, nous testons des principes actifs antibactériens pour lutter contre les bactéries, les champignons, les acariens et les odeurs.

3. Ergonomie

Pour que votre dos puisse se détendre, le système de lit doit s’adapter idéalement à votre silhouette. Pour un confort optimal et une détente absolue, nous testons les propriétés de couchage, le soutien du corps et la régénération.

4. Durabilité

Un matelas doit pouvoir durer jusqu’à 10 ans. Dans la mesure où BICO expose l’ensemble de ses matelas à une pression élevée, de l’humidité et des fluctuations de températures, des résultats exceptionnels en termes de durabilité, de fiabilité et de haute sécurité sont garantis. Toutefois, BICO ne se contente pas d’analyser des résultats de tests objectifs, elle recueille également des perceptions subjectives. C’est pour- quoi nous organisons régulière- ment des tests de sommeil avec différents testeurs de différents poids, tailles et silhouettes.

Le «Good Night’s SleepLab» est unique au monde. Aucun autre laboratoire ne s’intéresse d’aussi près au thème du «sommeil idéal». En particulier parce qu’il analyse également les perceptions subjectives des testeurs, et pas seulement de pures données de produits.

Regard sur l’avenir

BICO ne se repose pas sur ses lauriers avec ses systèmes de sommeil existants, elle travaille d’arrache-pied et mène de nom- breuses recherches pour rester pionnière en ce qui concerne «l’avenir du sommeil».

Rocco Cristofaro, Head of Good Night’s Institute, précise les choses:

«Chaque système de lit est contrôlé d’après quatre critères: climat du lit, hygiène, ergonomie et durabilité. A l’aide des résultats et des connaissances que nous en tirons, nous pouvons développer de nouveaux produits encore meilleurs. Ce processus s’appelle la <rétro-ingénierie>.»