Conseils pour bien choisir son système de lit
La qualité de l’environnement de sommeil dépend de l’ergonomie, mais aussi du climat de lit, de l’hygiène et de la longévité. L’ensemble cadre de lit, sommier et matelas ou le lit boxspring, chacun en
combinaison avec la couette et l’oreiller, doivent former un système de lit qui vous correspond. Pour choisir les bons modèles, nous recommandons un conseil professionnel et bien sûr un essai, parce que
c’est vous qui sentez le mieux ce qui vous convient. Voilà à quoi vous devriez veiller lors de l’achat:
Dimensions de la surface de couchage
Longueur: votre taille plus 20 cm env.
Largeur: personne seule min. 90 cm, couples min. 160 cm
Degré de fermeté
Le degré de fermeté idéal dépend de votre poids, de votre taille et de vos préférences. Votre corps doit s’enfoncer uniformément dans la surface de couchage, sans former de creux. Comme il n’existe pas de normes homogènes en matière de fermeté, un essai est indispensable. Testez toujours le matelas avec un sommier adapté. Les sommiers peuvent généralement être réglés afin de personnaliser le degré de fermeté et le confort de couchage.
Position de sommeil
Dos: la colonne vertébrale doit être soutenue en fonction de la morphologie et il ne doit pas y avoir de creux entre la surface de couchage et le bas du dos.
Côté: les épaules et les hanches doivent pouvoir s’enfoncer suffisamment.
Ventre: le matelas doit soutenir la zone du bassin et du ventre pour que la colonne vertébrale ne s’affaisse pas.
Climat
Tendance à avoir froid: si vous avez facilement froid, optez pour un matelas dans des matières qui retiennent bien la chaleur, comme la mousse froide ou viscoélastique.
Tendance à transpirer: si vous transpirez beaucoup, optez pour un matelas en mousse froide à structure cellulaire à pores ouverts (EvoPore) avec des suspensions en plastique ou un matelas à ressorts ensachés.
Besoins particuliers
Douleurs: informez votre conseiller de vos éventuels problèmes tels que ronflements, apnée, maux de dos, rhumatismes, arthrose, troubles circulatoires, reflux, etc., afin de déterminer le bon système de sommeil avec lui.
Allergies (latex, acariens): un système de lit adapté est dans ce cas tout particulièrement important pour la qualité du sommeil. Abordez ce point lors de l’entretien de conseil.
Conseils pour les tests de couchage
Avant de vous allonger: étirez-vous longuement. Vous vous détendrez et permettrez à votre corps d’enregistrer de nouvelles impressions. Enlevez de préférence votre ceinture et vos chaussures.
Une fois allongé-e: veillez à ce que votre position soit confortable et à ce que le système de lit vous soutienne aux bons endroits. Il ne doit pas se former de points de pression. Restez 15 minutes env. sur votre système de lit favori, pour que le matériau du matelas s’adapte complètement à la pression et à la température de votre corps.
Nous nous réjouissons de vous conseiller personnellement très bientôt.
Découvrez le système de lit boxspring BICO
L’interprétation suisse
du lit boxspring
Combine technologie de sommeil ultramoderne, système innovant avec suspensions en plastique dépourvues de métal, design d’exception et excellence artisanale.